Ma passion qui se fait rare . . .

IMG_1062

Courrier reçu =)

Ça se résume avec un peu d’écriture, de création, de partages et d’échanges, de découvertes, des couleurs et de la fantaisie… la Correspondance écrite.

Qu’est ce qu’un échange de lettres entre « deux  » personnes : Créer, trouver des affinités et points communs, partager des passions, de la culture et traditions. Création d’une belle amitié garantie, qui nous rends toutes fans. Le secret ? Être appliquée, créative, Très bavarde, intéressée un minimum à l’autre, être ouverte d’esprit, accepter les retards et du bon feeling…

 » Parce qu’il suffit de chercher un peu partout autour de vous pour pouvoir voyager dans le monde entier « 

Mes correspondantes viennent aussi bien de l’autre bout du monde que dans la même ville que moi…Il n’y a pas de frontière ^__^

 

Vous trouverez un article qui pourrait vous aidez à en trouver : Ici, en attendant n’hésitez pas à poser vos questions et suggestions =)


Et toi? As-tu des correspondantes ?  
 Quelle culture te fascine ?    Tes passions c’est quoi?

Réponses aux commentaires : Lizibzh : Je corresponds en effet avec un paquet de monde : Environ une 30ène de personnes si ce n’est plus – Les plus lointaines doivent venir d’Australie
7 réflexions sur “Ma passion qui se fait rare . . .

  1. Je comprends pourquoi tu t’intéresses au Postcrossing! J’ai déjà été inscrite sur un autre site pour recherche de Penpals afin de pratiquer l’espagnol, mais je trouvais surtout des tas de gens de partout qui souhaitaient correspondre en français. J’ai fait çà pas mal de temps. Ma collection de cartes postales ne prend pas trop de place pour le moment… çà tient dans des boites à chaussures!

  2. J’adore l’idée de la correspondance ! Je milite pour conserver les anciennes valeurs. Ah Ah ! D’ailleurs, j’échange des lettres avec ma cousine. Une sorte de petit rituel 🙂

  3. J’adore cette idée également, c’est tellement mieux que les liens internet (dixit la fille qui passe sa vie sur les blogs). Je correspond depuis peu avec Lizibzh 😀

Laisser un commentaire

