Je Swap et vous ?

Give me your heart, your swap!

Give me your heart, your swap!

Qu’est ce qu’un swap :

« Swap » est un mot anglais qui veut dire « échange ». C’est un échange d’objets entre 2 personnes en rapport à un thème,
Ce qui rends le swap si intéressant, c’est l’effet de surprise !
Vous avez beau connaître le thème échangé, vous ne saurez pas ce qu’il y a dedans avant d’avoir reçu le colis.
C’est une expérience culturelle et personnelle très riche.
Vous pouvez choisir votre swappeur en fonction de vos affinités ou par pur hasard.

Lancez vous !

Comment ça se passe ?:

On choisit son partenaire, au hasard (laissons nous nous surprendre) ou avec qui l’on a pas mal de points communs. On apprends à se connaître, on échange des mails ou lettres, avec le plus de questions et discutions susceptible de localiser les goûts de l’autre.

Dans 95% des cas, une réelle amitié se créée !

Et ensuite ?:

On se donne un thème parce que c’est plus Fun, un budget parce qu’on ne s’appelle pas « papa Noël » et un délai de temps parce qu’on a pas toute la vie non plus… Une fois tous les critères respectés, on embellit le tout, je vous rappelle que le but premier est de « faire plaisir » à sa swappée, n’hésitez pas à surprendre ! Et zou, c’est dans la poste, puis dans la boite aux lettres, puis enfin chez soi :

Danse de la joie assurée !

Banniere chocolatée

Swap en cours

Swap avec : Eloïse , sur le thème de « Douceurs d’hiver et papeterie » – Janvier 2014
Swap avec : Eloïse , sur le thème de « « Une lettre de son prénom – Un thème » » – Mai 2014
Swap avec : Laura, sur le thème de « Wishlist Vinted » – Juillet 2014
Swap avec : Julie, sur le thème de « 0€ Budget » – Septembre 2014
Swap avec : Kayleigh d’Angleterre, sur le thème de « Secret Christmas Swap » – Décembre 2014
Swap avec : Laura, sur le thème de « Wishlist Vinted » – Janvier 2015

You are a Package

Tu connaissais les swaps ? Tu en fais en ce moment ? Qu’aimerais tu recevoir ?

8 réflexions sur “Je Swap et vous ?

  1. Salut, je voulais juste te faire connaitre un site pour faire des swap de tous genre! Swap-bot (c’est en anglais). Tu peux faire des échange de cartes postales, de thés, de mail… Et tu peux même te faire des penpals friends!! Voilà bonne journée. (PS: j’y suis inscrite sur le même pseudo!) ^__^

    • Yes je connais bien ce site, j’en ai fait déjà pas mal, dont un la semaine dernière (kawaii penpal) et j’attends un New partenaire pour le prochain de cette semaine (« change de stickers kawaii) ! ça fait pas mal de temps que je suis dessus j’adore le principe. En tout cas Merci d’être passée ^^

  2. Salut!
    Je suis tombée sur ton blog un peu par hasard car moi aussi j’adore la correspondance :).
    Je suis entrain de lancer un blog sur la correspondance et je recherche des témoignages pour débuter. Est-ce que ca te dirait de répondre à une interview? Et est-ce que ca te dirait aussi d’écrire un article sur les cahiers voyageurs:)?

    L’adresse du blog pour te donner une idée (mais il est encore tout nouveau :))
    https://snailmailworld.wordpress.com/

Laisser un commentaire

