Happy postcrossing

 postcrossing

 

Accro pour recevoir du courrier à la maison, je suis inscrite depuis + d’un an à POSTCROSSING, j’aime beaucoup le principe même si je ne collectionne pas les cartes postales. Je m’explique. C’est un projet en ligne qui consiste à envoyer et recevoir des cartes postales à des inconnus, partout dans le monde.

C’est tous simple, il te suffit de s’inscrire,mon pseudo est Ceciloune, remplir le champ d’adresse postale et compléter ton profile avec une présentation et ta « wishlist » si tu souhaite recevoir des cartes en particulier!
« Sent a postcard », Tu obtiens aléatoirement l’adresse postale d’un autre inscrit dans le monde : avec un Identifiant Unique (ID).
L’identifiant te permet de garder une trace du voyage de la carte postale.
Dès réception de ta carte, le partenaire enregistre l’ID et cela te donne le droit de recevoir à ton tour une carte postale. Et ainsi de suite.
L’idée est géniale, on ne sais jamais quand on va recevoir des cartes, mais ça fait toujours plaisir chaque jour : Chine, USA, Australie, Ukraine, Allemagne et j’en passe, toutes porteuses d’un petit mot adorable, d’une citation, d’un point culturel sur le pays de l’expéditeur qui donne à chaque fois le sourire. C’est vraiment une expérience à vivre =)

Pour toutes les questions, n’hésitez pas ! Et J’adorerais savoir se que vous pensez du principes, si vous y participez ! etc ! Partageons !!!

D’où vient ta carte postale du jours?

3 réflexions sur “Happy postcrossing

  1. Salut Ceciloune, alors je vais répondre à ta question que tu as laissé sur mon blog (http://postcrossingmimi.canalblog.com). Tu as reçu beaucoup de cartes des même pays (Allemagne, Russie…), car c’est des pays où il y a énormément de Postcrosser. Donc ils envoient beaucoup et reçoivent beaucoup. Pour ma part les pays que je reçois énormément sont: Allemagne, Pays-Bas, Finlande et Russie. Mais parfois tu vas recevoir des pépites: Turquie, Australie, Brésil, Moldavie…
    Voilà bon 1er Mai! ^_^

  2. Merci à toi de m’avoir fait découvrir ça!!!
    J’ai envoyé mes deux premières : Allemagne & Russie,
    et j’ai reçu ma première du Danemark!!!
    C’est comme un petit voyage à chaque fois ! 🙂

Laisser un commentaire

